mardi, décembre 10, 2019

L’association, son histoire

Femmes villenavaises solidaires et citoyennes, villenave d'ornon, bordeaux, gironde, nouvelle aquitaine, histoire

La création de l’association se fait en Janvier 2011. Mais elle est officiellement lancée le 8 Mars 2011.

C’est une association de femmes pour des femmes. Tout commence avec une réflexion d’Anita Norena-Sans, présidente de l’association Femmes villenavaise, solidaires et citoyennes. Car « qui mieux qu’une femme pour écouter, comprendre une autre femme qu’elle soit en difficulté, seule, isolée ou tout simplement qu’elle ait envie de discuter ».

De ce constat, Anita a réuni autour d’elle des femmes de bonne volonté pour créer cette association. On retrouve : Delphine, Josy, Frédérique, Josette, Monia, les femmes du conseil d’administration sous l’égide de Martine Jardiné, conseillère générale et Huguette Duphil.

Son but est avant tout la défense des droits et la dignité des femmes dans le cadre de la solidarité, de la citoyenneté, et de la laïcité. Apporter un soutien intergénérationnel et enfin faire de ce cadre un lieu de rencontre, d’échange et de convivialité.

L’association propose aux femmes et à leur famille un grand nombre d’activités et d’ateliers. Par exemple, des après- midi à thèmes sur tout ce qui touche à la femme avec des intervenantes extérieures.

Mais aussi organiser des sorties interculturelles, des balades ou randonnées, des rencontres intergénérationnelles. Aussi, des moments simples comme partager un repas ou un goûter. L’association est un lieu où les où les femmes osent prendre la parole.

Facebook

Instagram

Back To Top