mardi, décembre 10, 2019

La marche nordique

Comme tous les mardis, séance de marche nordique. Marche avec les associations Escale Solidaire – Epicerie Solidaire Ensemble de Villenave d’Ornon, Femmes Villenavaises Solidaires et Citoyennes. . Deux associations accompagnées et encadrées par l’équipe et les moniteurs du CA Villenave
Très belle matinée en pleine nature.

C’est l’occasion de faire une sortie en plein air pour se ressourcer et se détendre.

La Marche Nordique c’est quoi?

Il s’agit d’un sport de plein air, en général pratiqué comme un loisir. Sa particularité vient de l’usage de bâtons conçus à cette pratique.

Ces derniers permettent à la personne de se projeter plus rapidement vers l’avant en sollicitant tous les muscles.

L’orientation des bâtons se fait pointes vers l’arrière, comme en ski de fond. Le déplacement devient alors plus rapide et la marche devient athlétique.

Les bienfaits de cette pratique…

La marche nordique permet d’être endurant du fait de l’alternance des phases dynamiques avec des phases plus lentes. Il s’agit d’une pratique qui fait travailler l’ensemble des muscles et permet d’améliorer ses capacités cardiaques.

Avec l’usage des bâtons, les différents muscles du corps sont sollicités et permet donc un travail de chacun d’eux. Ils permettent de tonifier les muscles, de gagner en souplesse, en équilibre et en coordination entre les bras et les jambes.

Merci au CAV Villenave de partager leur passion et leur professionnalisme et aussi de permettre aux femmes et à leur famille de pratiquer ce sport en leur compagnie.

Back To Top